Tout ce que vous devez savoir sur votre saut en tandem

Ne vous inquiétez pas – vous n’avez pas besoin d’entraînement ou d’expérience pour faire un saut en parachute en tandem avec nous, seulement de quelques vêtements et chaussures de sport. La durée de votre plongée en tandem dépend de la taille de votre groupe, mais elle dure en moyenne de 2 à 3 heures (si météo stable). Nous ne pouvons sauter que dans de bonnes conditions météorologiques – ni nuages, ni pluie, ni vent. Dans le cas où nous devions annuler en raison de la météo, nous vous en informerons la veille ou le jour même – et dans ce cas, vous récupérerez votre caution. Il est presque impossible, dans les Alpes, de prévoir le temps quelques jours à l’avance. Nous vous recommandons fortement de réserver votre saut à l’avance, nous accueillons tout le monde, mais sans réservation il faut s’attendre à des temps d’attente plus longs. Toutes les différentes options vidéos et photos peuvent être choisies le jour même, vous n’avez pas besoin de les réserver à l’avance. Vidéo extérieure uniquement sur demande.

PAS À PAS

Nous viendrons vous chercher à votre hôtel à Interlaken ou à l’une des gares de la ville. Bien sûr, vous pouvez venir avec votre propre véhicule. Dans ce cas, nous avons beaucoup de places de parking gratuites disponibles à notre zone de dépôt.

Après avoir rempli quelques papiers, vous pouvez choisir vos options vidéos et photos (aucune réservation préalable n’est requise pour la vidéo et les photos) et vous pouvez payer le solde restant, en espèces ou par carte de crédit.

Un de nos employés vous préparera avec un équipement de parachutisme et un harnais. En hiver, nous fournissons des gants si vous n’avez pas les vôtres. Lorsque tout le groupe est prêt, nous donnons d’abord les consignes de sécurité, puis nous nous entraînons à la chute libre et à l’atterissage. Si vous avez des questions, c’est le bon moment pour poser!

A cinq minutes en voiture de notre base se trouve l’Héliport. Une fois là-bas, nous vérifierons l’équipement, prendrons des photos ou / et enregistrerons un petit interview. Nous montons ensuite à bord de l’hélicoptère par équipes de deux.

Profitez et détendez-vous sur le vol panoramique au-dessus d’un beau paysage jusqu’à l’alltidude requise pour sauter. Dès qu’il est temps d’agir votre instructeur vous le fera savoir.

Il est normal d’être stressé avant votre premier saut, mais dès que vous quittez l’hélicoptère vous laisserez votre peur loin derrière et commencerez à profiter de l’incroyable sensation de chute libre. La taille du corps influencera la vitesse de chute libre, plus elle est petite, plus elle est lente, plus elle est grande, plus elle est rapide, en général elle est d’environ 45 sec. Le vol en parachute prend environ 5 à 8 minutes avant que nous atterrissions comme prévu.

Après votre saut, les photos ou la vidéo éditée seront prêtes en moins de 15 minutes. Vous pouvez les regarder avec vos amis sur grand écran et quand vous serez prêt, nous vous déposerons autour d’Interlaken ou à votre hôtel.

Prochaine étape

Pas 1

Navette et
enregistrement

Pas 2

Équipement, briefing et embarquement

Pas 3

Vol scénique, chute libre et atterissage

Pas 4

Vidéo et
retour

A quel point le parachutisme en tandem est sûr

Peut-on respirer pendant le saut?

Oui ! Votre premier saut va definitivement vous couper le souffle – mais pas littéralement ! Heureusement, il est tout aussi facile en chute libre qu’au sol de faire entrer l’oxygène dans vos poumons.

Quel est le meilleur moment pour faire du parachutisme?

La saison hivernale est de loin le meilleur moment pour faire du saut en parachute. Les Alpes sont couvertes d’une épaisse couche de neige qui les rend incroyablement belles et l’air est limpide.

Quelle est la sécurité du parachutisme en tandem?

Ce sont les questions les plus naturelles à se poser lorsque vous songez à vous jeter d’un hélicoptère à 14 000 pieds et à confier votre vie et votre corps à une personne -et à une entreprise, d’ailleurs- que vous n’avez jamais rencontré auparavant. Lors d’un saut en tandem, vous serez attelé en toute sécurité à un instructeur de parachutisme tandem qualifié, de sorte que vous sortirez ensemble de l’hélicoptère et profiterez de la compagnie de votre guide en chute libre pendant environ 45 secondes avant que votre parachute s’ouvre et que votre instructeur vous ramène au sol en toute sécurité.

Equipement:
la technologie du parachutisme a évolué à pas de géant depuis son invention originale. Ces changements encyclopédiques et les ajouts à l’équipement collaborent pour assurer notre sécurité. Saut en parachute en tandem avec deux parachutes: un parachute «principal» et un de «réserve. » La réserve est emballée et entretenue par un tiers certifié. Si le premier dysfonctionne de quelque façon que ce soit, cette réserve prend le relais.

Fait intéressant, la réserve n’a même pas besoin d’être activée manuellement. Tous nos équipements sont équipés d’un dispositif d’activation automatique (AAD) qui assure que le parachute de secours s’ouvre pour nous au cas où nous ne pourrions pas l’ouvrir nous-mêmes. L’AAD est un petit gadget qui surveille le taux de descente et l’altitude des sauteurs. Si la paire tandem continue de tomber à pleine vitesse à une hauteur donnée, la réserve s’ouvre. Plutôt cool, pas vrai?

Instructeurs/entreprise:
Pour devenir moniteur de parachutisme en tandem, le candidat instructeur doit avoir des années d’expérience et réussir une formation approfondie, ce qui garantit votre sécurité lors d’un saut en tandem.

Notre équipe est hautement professionnelle et expérimentée avec des milliers de sauts, sinon nous ne pourrions pas être en faire notre métier depuis plus de 20 ans.

Si vous songez à faire un saut en parachute en tandem, nous serions ravis de vous accueillir dans notre base. Réservez votre expérience de parachutisme en tandem au Skydive Interlaken -ou contactez-nous si vous souhaitez parler à un membre de notre équipe. Nous serions ravis de répondre à vos questions!

Quel est le poids limite pour un saut en tandem?

Notre limite de poinds est de 100kg/220lbs et 195cm/76″ pour la taille. Si vous êtes un peu au-dessus de la limite, cela pourrait encore être possible, mais nous ne pouvons pas le garantir (contactez-nous avant de réserver pour confirmer). Skydive Interlaken se réserve le droit de refuser à un client de faire un saut en cas de problème de sécurité, même si les limites sont respectées.

Quelle température fait-il pendant le vol?

Selon la période de l’année, la température de l’air peut varier de chaud à assez froid. Dans les mois les plus froids, la cabine de l’hélicoptère est chauffée et nous vous mettons en combinaison pour vous garder au chaud pendant le saut. Même si la température de l’air change tout au long de l’année, c’est la dernière chose dont vous aurez à vous soucier lors de votre première expéreience en parachute! 😉

SAUTS

Hélicoptère Skydive Interlaken
CHF 450.00

Helicoptère Skydive Eiger Jump
CHF 690.00

Hélicoptère Skydive Lauterbrunnen
CHF 475.00

VOIR TOUS LES SAUTS

POURQUOI NOUS CHOISIR?

Chez Skydive Interlaken, nous sommes fiers de vous proposer une ambiance conviviale et détendue tout en offrant une expérience unique. La seule façon de manœuvrer à travers vallées, glaciers et sommets montagneux est avec un hélicoptère et c’est la raison pour laquelle chez Skydive Interlaken nous choisissons de sauter depuis ce genre d'engins. Cela rend le saut très spécial et rare car il n’y a pas d’autre endroit dans le monde qui propose le saut uniquement depuis un hélicoptère.


Notice: Undefined variable: desc in /home/skydiveinterlaken/public_html/wp-content/themes/skydiveinterlaken/template-parts/why-us.php on line 22
Sauts

Notice: Undefined variable: desc in /home/skydiveinterlaken/public_html/wp-content/themes/skydiveinterlaken/template-parts/why-us.php on line 39
Nombre d'années d'expérience

Notice: Undefined variable: desc in /home/skydiveinterlaken/public_html/wp-content/themes/skydiveinterlaken/template-parts/why-us.php on line 56
Avis

SKYDIVE INTERLAKEN AVIS

Toujours pas sûr de vouloir sauter en parachute avec nous? Jetez un coup d’œil à ce que les autres amateurs de sensations fortes ont à dire sur leur expérience au Skydive Interlaken.

Vous avez une question? Vous trouvez sûrement la réponse ici.

  • Y a-t-il une limite de grandeur?

    Oui, la limite de taille des clients est de 195 cm ou 76 pouces

  • Combien de temps dure la chute libre?

    La taille du corps influencera la vitesse de chute libre, plus elle est petite, plus la chute est lente, plus elle est grande, plus la chute est rapide, en général elle est d’environ 45sec.

  • Combien de temps dure la partie parachute?

    La partie dès que le parachute est déployé prend environ 5 à 8 minutes avant d’atterrir comme prévu.

  • Je peux parler sous le parachute?

    Une fois sous la toile, c’est très calme et vous pouvez parler normalement à votre instructeur lorsque vous retournez à l’aire d’atterrissage.

  • Pouvons-nous parler en chute libre?

    Fondamentalement, vous pouvez parler, mais comme les vitesses de chute libre atteignent jusqu’à 190 km/h, le vent rend l’écoute difficile.

  • Vos instructeurs sont-ils licenciés?

    Tous nos instructeurs sont licenciés, hautement professionnels et ont des années d’expérience.

  • Vous avez une assurance?

    Pas du tout. Par conséquent, on vous demandera de remplir une décharge de responsabilité avant de sauter. C’est la procédure standard dans n’importe quel centre de parachutisme.

  • Vous acceptez la carte de crédit?

    Oui, nous acceptons la plupart des cartes de crédit et de débits mais vous pouvez aussi payer en cash.

  • Sauteur licenciés

    Exigences: Licence USPA -B- minimum, 100 sauts. Inscription, introduction, transport terrestre jusqu’à l’hélico, par saut CHF 95. Apportez votre propre matériel, pas de location.

VOIR TOUTES LES QUESTIONS

HÉLICOPTÈRE

Tes moments

Partage ton aventure avec nous en utilisant le #skydiveinterlaken

DERNIERES PUBLICATIONS

All you need to know for your Tandem Skydive

Don’t worry – you don’t need any prior training or experience to do a tandem skydive with us, only some sporty clothing and shoes. The duration of your Tandem Skydive depends on the size of your group, but on average it takes 2 to 3 hours (weather permitted). We can only jump in good weather conditions – no heavy clouds, rain or wind. In case we have to cancel due to weather, we let you know the evening before or on the day – and in these cases you will get your deposit back. To judge the forecast a few days in advance is almost impossible for the Alps. We highly recommend you to book your slot in advance, we welcome walk-ins, but they have to expect longer waiting times. All of the different video and picture options can be chosen on the day, you do not need to book these in advance. Outside video only on request.

 

STEP BY STEP

We will pick you up at your hotel anywhere in Interlaken or at one of the train stations. Of course you can come with your own transport as well, we have lots of free parking available at our drop zone.

After filling out some paper work you can choose your video and picture options (no pre booking required for the video and pictures) you can pay the outstanding balance, cash or credit card accepted.

One of our staff members will get you ready with a skydiving suit and harness. In the winter time we provide gloves if you don’t have your own. When the whole group is ready we will first give the safety instructions and then practice the freefall position and landing. if you have any questions this is the right moment to ask!

A short five minute drive from the drop zone is the Helicopter Port, once we are there we will double check the equipment, take pictures or/and tape a little inteview. We then board the helicopter in teams of two.

Enjoy and relax on the scenic flight over the beautiflul landscape up to alltidude. As soon it is time for action your instructor will let you know.

It is very normal to be nervous before your first jump, but as soon you leave the Helicopter you will leave your fear far behind and start to enjoy the amazing feeling of freefall. The body size will influence the freefall speed, the smaller the slower, the bigger the faster, in general it is around 45sec.The gentle parachute ride takes about 5 to 8 minutes before we land as briefed.

After your jump, pictures or the edited video will be ready in less than 15 minutes. You can watch it with your friends on the big screen and when you are ready we will drop you off around Interlaken or at your Hotel.

Next Step

Step 1

Pick up &
Check in

Step 2

Gear up, Briefing & Boarding

Step 3

Scenic Helicoter Flight, Freefal & Landing

Step 4

Video &
Drop off

How safe is Tandem Skydiving

These are the most natural questions in the world to be asking when you’re considering throwing yourself out of a helicopter at 14,000 feet and entrusting your life and limb to a person–and a company, for that matter–that you’ve never met before.On a tandem jump, you’ll be harnessed securely to a qualified tandem skydiving instructor, so you’ll exit the helicopter together and enjoy the company of your professional guide to freefall for around 45sec before your parachute opens and your instructor conducts you safely back to the ground.

Equipment:
The technology of skydiving has evolved by leaps and bounds since its original invention. These encyclopaedic changes and additions to the equipment collaborate to keep us safer. Tandem skydiving jumping with two parachutes: a “main” and a “reserve.” The reserve is packed and maintained by an certified rigger. Should the first malfunction in any way, that backup takes over.

Interestingly, the reserve doesn’t even need to be activated manually. All of our equipment utilize an automatic activation device (“AAD”) to ensure that the reserve parachute opens for us in the event that we are unable to open it ourselves. The AAD is a small gadget that monitors the jumpers’ descent rate and altitude. If the tandem pair is still falling at full speed at a given height, the reserve opens. Pretty cool, huh?

Tandem Instructors/Company:
To become a tandem skydiving instructor, the instructor candidate must have years of experience and pass extensive training, which ensures your safety during a tandem jump.

Our team is highly professional and is experienced with tausends of jumps, otherwise we couldn’t be in business since more than 20 years.

If you’re thinking of making a tandem skydive, we’d love to welcome you to our dropzone. Book your tandem skydiving experience at Skydive Interlaken–or get in touch if you’d like to speak to a member of our team. We’d love to answer your questions!

JUMPS

Helicopter Skydive Interlaken
CHF 450.00

Helicopter Skydive Eiger Jump
CHF 690.00

Helicopter Skydive Lauterbrunnen
CHF 475.00

VIEW ALL JUMPS

WHY US

At Skydive Interlaken we pride ourselves on having a friendly, relaxed atmosphere while offering a very unique experience. The only way to maneuver through valleys, glaciers and high mountain peaks is with a helicopter, and this is why at Skydive Interlaken we choose to jump from these aircraft. This makes it very special and rare as there are not may other dropzones around the world that jump solely from a helicopter.


Notice: Undefined variable: desc in /var/www/skydiveinterlaken.ch/htdocs/wp-content/themes/skydiveinterlaken/template-parts/why-us.php on line 22
Jumps

Notice: Undefined variable: desc in /var/www/skydiveinterlaken.ch/htdocs/wp-content/themes/skydiveinterlaken/template-parts/why-us.php on line 39
Years of experience

Notice: Undefined variable: desc in /var/www/skydiveinterlaken.ch/htdocs/wp-content/themes/skydiveinterlaken/template-parts/why-us.php on line 56
Reviews

SKYDIVE INTERLAKEN REVIEWS

Still not sure about jumping with us? Take a look at what other adventure seekers have to say about their experience at Skydive Interlaken.

Any questions? Here you get the answer

  • Is there a height limit?

    Yes, the guests’ height limit is 195 cm or 76 inches

  • How long will I be in freefall?

    The body size will influence the freefall speed, the smaller the slower, the bigger the faster, in general it is around 45sec.

  • How long is the parachute ride?

    The gentle parachute ride takes about 5 to 8 minutes before we land as briefed.

  • Can I talk under the parachute?

    Once you get under canopy it becomes very quiet and you can talk normally to your instructor as you glide back to the landing area.

  • Can we talk in freefall?

    Generally speaking, you can talk, but since freefall speeds reach up to 120mph, the wind passing by makes it difficult to hear.

  • Are your instructors licensed?

    All our tandem masters are licensed, highly professional and have years of experience.

  • Do you have insurance?

    No. Therefore, you will be asked to fill out a release of liability before you jump. This is standard procedure at any skydiving center.

  • Do you accept credit cards?

    Yes, we accept most major credit cards and debit cards but you can pay also in cash

  • Fun Jumper

    Requirements: Minimum USPA -B- licence, 100 jumps. Registration, Introduction, ground transport to heli, per slot CHF 95. Bring your own gear, no rentals.

VIEW ALL QUESTIONS

HELICOPTER

Your Moments

Share your adventure with us using #skydiveinterlaken

NEWEST POSTS

May 15, 2019 Skydiving: which are the most scenic dropzones?

These skydiving places have it all – beautiful landscapes, adrenaline, and breathtaking views. Whether you want to skydive in a glacier or in a paradisiacal beach, here’re the most scenic dropzones in the world.

Read More
May 13, 2019 Best places to skydive around the world

Looking for the best place to skydive around the world? we’ve listed the 5 best drop zones in the world. Epic freefalls, amazing views, and incredible destinations to choose from.

Read More