Tout ce que vous devez savoir sur votre saut en tandem

Ne vous inquiétez pas – vous n’avez pas besoin d’entraînement ou d’expérience pour faire un saut en parachute en tandem avec nous, seulement de quelques vêtements et chaussures de sport. La durée de votre plongée en tandem dépend de la taille de votre groupe, mais elle dure en moyenne de 2 à 3 heures (si météo stable). Nous ne pouvons sauter que dans de bonnes conditions météorologiques – ni nuages, ni pluie, ni vent. Dans le cas où nous devions annuler en raison de la météo, nous vous en informerons la veille ou le jour même – et dans ce cas, vous récupérerez votre caution. Il est presque impossible, dans les Alpes, de prévoir le temps quelques jours à l’avance. Nous vous recommandons fortement de réserver votre saut à l’avance, nous accueillons tout le monde, mais sans réservation il faut s’attendre à des temps d’attente plus longs. Toutes les différentes options vidéos et photos peuvent être choisies le jour même, vous n’avez pas besoin de les réserver à l’avance. Vidéo extérieure uniquement sur demande.

PAS À PAS

Nous viendrons vous chercher à votre hôtel à Interlaken ou à l’une des gares de la ville. Bien sûr, vous pouvez venir avec votre propre véhicule. Dans ce cas, nous avons beaucoup de places de parking gratuites disponibles à notre zone de dépôt.

Après avoir rempli quelques papiers, vous pouvez choisir vos options vidéos et photos (aucune réservation préalable n’est requise pour la vidéo et les photos) et vous pouvez payer le solde restant, en espèces ou par carte de crédit.

Un de nos employés vous préparera avec un équipement de parachutisme et un harnais. En hiver, nous fournissons des gants si vous n’avez pas les vôtres. Lorsque tout le groupe est prêt, nous donnons d’abord les consignes de sécurité, puis nous nous entraînons à la chute libre et à l’atterissage. Si vous avez des questions, c’est le bon moment pour poser!

A cinq minutes en voiture de notre base se trouve l’Héliport. Une fois là-bas, nous vérifierons l’équipement, prendrons des photos ou / et enregistrerons un petit interview. Nous montons ensuite à bord de l’hélicoptère par équipes de deux.

Profitez et détendez-vous sur le vol panoramique au-dessus d’un beau paysage jusqu’à l’alltidude requise pour sauter. Dès qu’il est temps d’agir votre instructeur vous le fera savoir.

Il est normal d’être stressé avant votre premier saut, mais dès que vous quittez l’hélicoptère vous laisserez votre peur loin derrière et commencerez à profiter de l’incroyable sensation de chute libre. La taille du corps influencera la vitesse de chute libre, plus elle est petite, plus elle est lente, plus elle est grande, plus elle est rapide, en général elle est d’environ 45 sec. Le vol en parachute prend environ 5 à 8 minutes avant que nous atterrissions comme prévu.

Après votre saut, les photos ou la vidéo éditée seront prêtes en moins de 15 minutes. Vous pouvez les regarder avec vos amis sur grand écran et quand vous serez prêt, nous vous déposerons autour d’Interlaken ou à votre hôtel.

Prochaine étape

Pas 1

Navette et
enregistrement

Pas 2

Équipement, briefing et embarquement

Pas 3

Vol scénique, chute libre et atterissage

Pas 4

Vidéo et
retour

A quel point le parachutisme en tandem est sûr

Peut-on respirer pendant le saut?

Oui ! Votre premier saut va definitivement vous couper le souffle – mais pas littéralement ! Heureusement, il est tout aussi facile en chute libre qu’au sol de faire entrer l’oxygène dans vos poumons.

Quel est le meilleur moment pour faire du parachutisme?

La saison hivernale est de loin le meilleur moment pour faire du saut en parachute. Les Alpes sont couvertes d’une épaisse couche de neige qui les rend incroyablement belles et l’air est limpide.

Quelle est la sécurité du parachutisme en tandem?

Ce sont les questions les plus naturelles à se poser lorsque vous songez à vous jeter d’un hélicoptère à 14 000 pieds et à confier votre vie et votre corps à une personne -et à une entreprise, d’ailleurs- que vous n’avez jamais rencontré auparavant. Lors d’un saut en tandem, vous serez attelé en toute sécurité à un instructeur de parachutisme tandem qualifié, de sorte que vous sortirez ensemble de l’hélicoptère et profiterez de la compagnie de votre guide en chute libre pendant environ 45 secondes avant que votre parachute s’ouvre et que votre instructeur vous ramène au sol en toute sécurité.

Equipement:
la technologie du parachutisme a évolué à pas de géant depuis son invention originale. Ces changements encyclopédiques et les ajouts à l’équipement collaborent pour assurer notre sécurité. Saut en parachute en tandem avec deux parachutes: un parachute «principal» et un de «réserve. » La réserve est emballée et entretenue par un tiers certifié. Si le premier dysfonctionne de quelque façon que ce soit, cette réserve prend le relais.

Fait intéressant, la réserve n’a même pas besoin d’être activée manuellement. Tous nos équipements sont équipés d’un dispositif d’activation automatique (AAD) qui assure que le parachute de secours s’ouvre pour nous au cas où nous ne pourrions pas l’ouvrir nous-mêmes. L’AAD est un petit gadget qui surveille le taux de descente et l’altitude des sauteurs. Si la paire tandem continue de tomber à pleine vitesse à une hauteur donnée, la réserve s’ouvre. Plutôt cool, pas vrai?

Instructeurs/entreprise:
Pour devenir moniteur de parachutisme en tandem, le candidat instructeur doit avoir des années d’expérience et réussir une formation approfondie, ce qui garantit votre sécurité lors d’un saut en tandem.

Notre équipe est hautement professionnelle et expérimentée avec des milliers de sauts, sinon nous ne pourrions pas être en faire notre métier depuis plus de 20 ans.

Si vous songez à faire un saut en parachute en tandem, nous serions ravis de vous accueillir dans notre base. Réservez votre expérience de parachutisme en tandem au Skydive Interlaken -ou contactez-nous si vous souhaitez parler à un membre de notre équipe. Nous serions ravis de répondre à vos questions!

Quel est le poids limite pour un saut en tandem?

Notre limite de poinds est de 100kg/220lbs et 195cm/76″ pour la taille. Si vous êtes un peu au-dessus de la limite, cela pourrait encore être possible, mais nous ne pouvons pas le garantir (contactez-nous avant de réserver pour confirmer). Skydive Interlaken se réserve le droit de refuser à un client de faire un saut en cas de problème de sécurité, même si les limites sont respectées.

Quelle température fait-il pendant le vol?

Selon la période de l’année, la température de l’air peut varier de chaud à assez froid. Dans les mois les plus froids, la cabine de l’hélicoptère est chauffée et nous vous mettons en combinaison pour vous garder au chaud pendant le saut. Même si la température de l’air change tout au long de l’année, c’est la dernière chose dont vous aurez à vous soucier lors de votre première expéreience en parachute! 😉

SAUTS

Hélicoptère Skydive Interlaken
CHF 450.00

Helicoptère Skydive Eiger Jump
CHF 690.00

Hélicoptère Skydive Lauterbrunnen
CHF 475.00

VOIR TOUS LES SAUTS

POURQUOI NOUS CHOISIR?

Chez Skydive Interlaken, nous sommes fiers de vous proposer une ambiance conviviale et détendue tout en offrant une expérience unique. La seule façon de manœuvrer à travers vallées, glaciers et sommets montagneux est avec un hélicoptère et c’est la raison pour laquelle chez Skydive Interlaken nous choisissons de sauter depuis ce genre d'engins. Cela rend le saut très spécial et rare car il n’y a pas d’autre endroit dans le monde qui propose le saut uniquement depuis un hélicoptère.


Notice: Undefined variable: desc in /home/skydiveinterlaken/public_html/wp-content/themes/skydiveinterlaken/template-parts/why-us.php on line 22
Sauts

Notice: Undefined variable: desc in /home/skydiveinterlaken/public_html/wp-content/themes/skydiveinterlaken/template-parts/why-us.php on line 39
Nombre d'années d'expérience

Notice: Undefined variable: desc in /home/skydiveinterlaken/public_html/wp-content/themes/skydiveinterlaken/template-parts/why-us.php on line 56
Avis

SKYDIVE INTERLAKEN AVIS

Toujours pas sûr de vouloir sauter en parachute avec nous? Jetez un coup d’œil à ce que les autres amateurs de sensations fortes ont à dire sur leur expérience au Skydive Interlaken.

Vous avez une question? Vous trouvez sûrement la réponse ici.

  • Y a-t-il une limite de grandeur?

    Oui, la limite de taille des clients est de 195 cm ou 76 pouces

  • Combien de temps dure la chute libre?

    La taille du corps influencera la vitesse de chute libre, plus elle est petite, plus la chute est lente, plus elle est grande, plus la chute est rapide, en général elle est d’environ 45sec.

  • Combien de temps dure la partie parachute?

    La partie dès que le parachute est déployé prend environ 5 à 8 minutes avant d’atterrir comme prévu.

  • Je peux parler sous le parachute?

    Une fois sous la toile, c’est très calme et vous pouvez parler normalement à votre instructeur lorsque vous retournez à l’aire d’atterrissage.

  • Pouvons-nous parler en chute libre?

    Fondamentalement, vous pouvez parler, mais comme les vitesses de chute libre atteignent jusqu’à 190 km/h, le vent rend l’écoute difficile.

  • Vos instructeurs sont-ils licenciés?

    Tous nos instructeurs sont licenciés, hautement professionnels et ont des années d’expérience.

  • Vous avez une assurance?

    Pas du tout. Par conséquent, on vous demandera de remplir une décharge de responsabilité avant de sauter. C’est la procédure standard dans n’importe quel centre de parachutisme.

  • Vous acceptez la carte de crédit?

    Oui, nous acceptons la plupart des cartes de crédit et de débits mais vous pouvez aussi payer en cash.

  • Sauteur licenciés

    Exigences: Licence USPA -B- minimum, 100 sauts. Inscription, introduction, transport terrestre jusqu’à l’hélico, par saut CHF 95. Apportez votre propre matériel, pas de location.

VOIR TOUTES LES QUESTIONS

HÉLICOPTÈRE

Tes moments

Partage ton aventure avec nous en utilisant le #skydiveinterlaken

DERNIERES PUBLICATIONS